Retour sur la première installation du robot 360 WASH en Auvergne sur la station de lavage de RIOM. Le propriétaire de la station Mr BARBAT Benoit a découvert le robot 360 WASH par le bouche à oreilles et a été séduit par la technologie novatrice du robot.
La station de lavage disposait de 5 pistes HP manuelle dont 1 PL + 1 portiques à brosses.
C’est en lieu et place d’une piste haute pression manuelle que l’équipe a installé le robot 360 WASH fin septembre 2023. Cela comprend l’installation de la structure avec le robot + l’habillage, la borne de paiement Evo Color CKSQUARE et l’ensemble de la machinerie qui est disposé dans un local technique (conteneur).
A noter que le robot 360 WASH fonctionne avec de l’eau recyclée via l’installation de recyclage d’eau installée préalablement sur le site.
L’exploitant a profité de l’installation du robot 360 WASH pour réaménager les voies d’accès du centre de lavage avec des travaux de terrassement ainsi qu’une nouvelle peinture de la structure de lavage.
Depuis son lancement, le robot 360 rencontre un grand succès auprès de la clientèle avec une fréquentation très importante, le service DRIVE sans sortir du véhicule est fortement apprécié de la clientèle.
3 Questions à l’exploitant Benoit BARBAT :
Benoit, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à installer un robot 360 WASH sur ton centre de lavage ?
J’investis régulièrement sur mes centres de lavage afin de les garder fonctionnelles et de développer l’attractivité pour la clientèle. Après avoir réalisé des travaux sur le recyclage de l’eau sur mon centre, j’ai découvert le robot 360 WASH et j’ai tout de suite été séduit par les nouveaux services qu’il propose. Un lavage complet automatique à la haute pression et DRIVE sont des vrais plus pour les clients. Le fait que le robot 360 WASH consomme peu d’eau a aussi pesé dans ma décision.
Quelles sont les impressions après 2 mois de fonctionnement du robot 360 WASH ?
Je suis vraiment content de voir les clients satisfaits de la qualité de lavage, ce qui est essentiel à mes yeux.
Avec la collaboration de la société AUWA, on a pu optimiser la qualité de lavage notamment en utilisant notamment une cire Premium qui a un effet déperlant sensationnel et un effet brillant. Avec une campagne de communication local, le robot était attendu et les clients sont venus en nombre testés la nouveauté.
Quel est l’apport du robot 360 WASH sur ta station, cela correspond à tes attentes ?
Le robot offre une vraie nouveauté à ma station avec un design attractif, on a pu personnaliser l’habillage du robot à notre convenance.
La possibilité de laver uniquement à la haute pression, le sans contact, le Drive, un lavage châssis exceptionnel très apprécié sur le secteur en font un complément parfait de mes pistes hautes pressions et du portique à brosses.
La nouveauté du robot permet aussi un panier moyen intéressant avec beaucoup de client qui utilisent le programme Excellence à 20 €. (Programmes de 8 à 20 €)
Station de lavage RIOM
70 Avenue de Paris
63200 RIOM