Retour sur l’installation du robot 360 WASH sur la station Thomas WASH situé à Meximieux dans l’Ain en décembre 2022.

La station THOMAS WASH dispose de 3 pistes HP dont 1 PL + 1 emplacement portiques à brosses. En lieu et place d’un portique à brosses, le robot 360 WASH a trouvé sa place sur la station THOMAS WASH.
Le propriétaire de la station Thomas GROMIER qui propose également une activité de nettoyages de véhicules à domicile est un adepte du lavage sans contact. Il a découvert le robot 360 WASH lors du dernier salon Equip’Auto à Paris et a tout de suite été séduit par la technologie du robot 360 WASH.

C’est fin d’année 2022 sous un temps neigeux que l’équipe 360 WASH a procédé à l’installation de l’équipement. Cela comprend l’installation de la structure avec le robot + l’habillage, la borne de paiement Evo Color de chez CKSQUARE et l’ensemble de la machinerie qui est disposé dans le local technique existant.
Le robot fonctionne à l’eau de ville pour la haute pression et une finition en eau osmosée.

Depuis 6 mois, le robot 360 WASH a apporté un nouveau souffle à la station avec un service unique et une satisfaction sur la qualité du lavage. Le service DRIVE sans sortir du véhicule est fortement apprécié de la clientèle.

Le chiffres d’affaires de la station est en constante progression grâce au robot avec un chiffre d’affaires bien supérieur au portique préalablement installé notamment avec un panier moyen plus élevé et surtout une fréquentation plus importante.

Le financement de l’équipement s’est réalisé avec le partenaire financier de 360 WASH France via un loyer mensuel pour l’exploitant.

3 Questions à l’exploitant THOMAS GROMIER :

Thomas, quels sont les raisons qui t’ont poussé à installer un robot 360 WASH sur ton centre de lavage ?

Je devais remplacer mon portique à brosses car j’avais trop de problèmes sur le mien qui était d’occasion. J’ai été séduit par le coté novateur du robot 360 WASH qui change des machines existantes sur le marché. J’ai toujours été un adepte du lavage sans contact. J’avais envie de proposer un nouveau service pour ma clientèle et je suis ravi d’être le premier à proposer le robot 360 WASH sur la région. Le contact est aussi très bien passé avec l’ensemble de l’équipe 360 WASH, ce qui est très important pour moi.

Quels sont les impressions de ta clientèle après 6 mois de fonctionnement du robot 360 WASH ?

La clientèle s’est faite facilement à l’utilisation du robot 360 WASH, cela reste intuitif. Je conseille néanmoins d’être au maximum présent au lancement du robot 360 WASH pour conseiller les clients et ancrer les bonnes habitudes, notamment de payer avant l’entrée sur la piste.
La qualité de lavage est appréciée des clients avec un retour très positif de leur part. J’ai remarqué que les raisons d’utilisation du robot sont diverses, certains viennent surtout pour le lavage sans contact, d’autres pour le confort de ne pas sortir du véhicule, d’autres pour le lavage châssis qui est très puissant, d’autres pour le coté spectacle avec la mousse et la lumière….
J’ai vu migré une partie de ma clientèle haute pression sur le robot 360 WASH et surtout l’arrivée d’une nouvelle clientèle sur ma station notamment de belles voitures qui prennent soin de leur carrosserie.

Quel est l’apport du robot 360 WASH sur ta station, correspond-elle à tes attentes ?

La fréquentation du robot 360 est très bonne, cela a vraiment boosté ma station grâce à l’arrivée d’une nouvelle clientèle.
Cela apporte aussi du fun et un service unique que je suis le seul à proposer dans la région.
Les options proposées sur le robot permettent un panier moyen élevé, ce qui est très intéressant au niveau du chiffres d’affaires. Je suis aussi satisfait du peu de maintenance que j’ai eu sur le robot depuis sa mise en service, je suis beaucoup moins inquiet des pannes et des mauvaises utilisations qu’auparavant avec mon portique.

Retrouvez l’installation du robot 360 WASH chez THOMAS WASH ci-dessous en vidéo :

Station THOMAS WASH,
Rue Simone Veil,
ZA les Granges,
01800 Meximieux